LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 21 avril 2018

Économie

Conjoncture : l’Angola sollicite officiellement l’assistance technique du FMI

Après plusieurs années d’hésitations, le gouvernement angolais a enfin sollicité officiellement l’aide du FMI. L’économie angolaise est certes en train de sortir de la difficile conjoncture engendrée par la baisse des cours du pétrole, mais les autorités ont estimé que l’appui du fonds est nécessaire pour la nouvelle stratégie de croissance mise en œuvre par le président Joao Lourenço. Les deux parties ont déjà entamé des consultations pour convenir d’un programme économique qui pourrait bénéficier de l’assistance technique de l’institution de Bretton Woods.
Joao Lourenço
Depuis qu'il a succédé à l'ancien chef de l'Etat José Eduardo Dos Santos, le nouveau président Joao Lourenço a repris les négociations avec le FMI afin d’accompagner son ambitieux plan de développement étalé sur la période 2018-2022. (Crédits : Reuters)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion