LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 21 avril 2018

Économie

Eswatini, les implications du nom pré-colonial choisi par le Swaziland

On en parlait comme du «Swaziland», un nom fruit du mélange de la langue du colonisateur britannique et de la langue «swati». Depuis ce 19 avril, il faut désormais l’évoquer en utilisant «Eswatini», le «pays des Swazis» en référence au nom que portait ce royaume d’Afrique australe avant la colonisation. Retour aux sources pour le pays enclavé qui a franchi le cap du changement de nom. Les détails.
King Mswati III
Le roi de l'Eswatini, Mswati III, en tenue traditionnelle, passant en revue un détachement de la garde d'honneur, à l'occasion de la célébration du 40e anniversaire de l'indépendance du désormais ex-Swaziland, le 6 septembre 2008 au stade Somhlolo, dans la banlieue de la capitale Mbabane. (Crédits : Reuters)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion