LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 22 juin 2018

Le reportage

Arabie saoudite: les fouilles archéologiques du site d'Al-Ula confiées à la France

Riyad veut mettre à jour la richesse archéologique du site de Madain Saleh, classé patrimoine mondial de l'Unesco, dans le cadre du plan Vision 2030. Mais la France ne veut pas être seulement "un pays de grande culture", et décrocher des marchés dans d'autres secteurs.
Al-Ula, Mada'in Saleh Al-Hijr Hegra, fouilles archéologiques, Arabie saoudite,
Al-Hijr (Madain Salih, ou Al-Hijr ou Hegra), dans la région de Al-Ula, est le premier site archéologique d'Arabie saoudite inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Avec ses 111 tombes monumentales (cette photo ne montre qu'une petite partie du site) et ses puits, cet ensemble constitue le site le plus important conservé de la civilisation des Nabatéens (1er s. avant J.-C.) au sud de Pétra (Jordanie). (Crédits : Basheer Olakara/Via Flickr (CC BY 2.0))
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion