LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 22 juillet 2016

International

Brexit, Europe, Méditerranée : pour un nouveau traité fondateur

En politique étrangère, et particulièrement au regard de nos « voisins du Sud » méditerranéen, les 28 États de l'Union ont reproduit les mêmes erreurs qu'en matière d'intégration et de coordination des politiques économiques et fiscales. Et les balbutiements en cours pour la relance de la PEV, la politique européenne de voisinage, ne semblent pas pourvoir produire de réelles avancées. Le temps de la refondation est donc arrivé, estime Henry Marty-Gauquié. Pour le directeur honoraire de la Banque européenne d'investissement (BEI) et membre du Groupe d'analyse JFC Conseil, ce nouveau départ doit s'appuyer sur «  la seule institution qui représente les peuples : le Parlement européen ».
Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la Banque européenne d'investissement (BEI) et membre du Groupe d'analyse JFC Conseil.
Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la Banque européenne d'investissement (BEI) et membre du Groupe d'analyse JFC Conseil, lors de sa conférence aux "Mardis de l'économie" de la Villa Méditerranée de Marseille, le 28 juin 2016. (Crédits : DR)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion