LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 22 juillet 2020

La polémique

Anonymat sur les réseaux sociaux : les contre-vérités de Jean Castex et Eric Dupont-Moretti

Le Premier ministre, Jean Castex, et son ministre de la Justice, Eric Dupont-Moretti, sont tous deux hostiles à l’anonymat sur les réseaux sociaux, qu’ils souhaitent interdire pour "lever l’impunité en ligne". Mais les deux ministres confondent le pseudonymat et l’anonymat, oublient que des lois existent déjà pour punir les propos illicites sur Internet, et ignorent qu’il est tout à fait possible, et assez facile, de retrouver leurs auteurs. Le vrai problème est le temps de la réponse judiciaire, ce qui soulève la question des moyens mis à sa disposition. Explications.
France: la cote de popularite de castex a 55%, macron perd un point
Le Premier ministre, Jean Castex, est allé jusqu'au point Godwin pour parler des réseaux sociaux. (Crédits : Gonzalo Fuentes)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion