LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 22 septembre 2020

L'analyse

Comment Bordeaux devient le laboratoire de la nouvelle gauche anti-capitaliste

Chef de file de la liste Bordeaux en Luttes, Philippe Poutou, ex-candidat trotskyste du NPA à la présidentielle, a fait son entrée au conseil municipal de Bordeaux avec deux autres élus France Insoumise et Gilets jaunes. L’alliance réussie à Bordeaux du NPA avec la France Insoumise attise pourtant des tensions déjà fortes à la tête du parti trotskyste et pourrait précipiter son implosion. Philippe Poutou en est très conscient et ne s’inquiète pas vraiment d'une éventuelle disparition du NPA, que quelque chose de nouveau a commencé à remplacer à Bordeaux à l'occasion de ces municipales 2020.
Bordeaux en luttes
Philippe Poutou, à gauche, en compagnie des deux autres élus à la mairie de Bordeaux : Evelyne Descubes-Cervantes (France Insoumise) et Antoine Boudinet (Gilet jaune). (Crédits : Thibaud Moritz / Agence APPA)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion