LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 22 octobre 2016

L'enquête

Westworld, Mr.Robot, Black Mirror… comment les séries s’emparent des nouvelles technologies

Reflet des fantasmes, des peurs et des espoirs liés aux nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle, la robotique ou le big data, les séries télévisées dont le thème principal est le rapport qu’entretiennent les hommes au progrès scientifique et technique, se multiplient. De Westworld, la nouvelle superproduction d’HBO, au retour de Black Mirror sur Netflix, en passant par Mr. Robot, Silicon Valley ou encore Halt and Catch Fire, tour d’horizon des plus grandes réussites actuelles.
Black mirror
Jusqu'où les évolutions scientifiques et techniques sont-elles synonymes de progrès ? La technologie peut-elle nous aliéner plutôt que nous libérer ? Des questions abordées par Black Mirror, dont la saison 3 arrive sur Netflix. (Crédits : Netflix)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion