LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 22 octobre 2016

Numérique

Pourquoi les Français se méfient d'Internet comme de la peste

Même si les Français utilisent massivement Internet dans leur vie quotidienne, leur méfiance atteint de nouveaux sommets. La crainte des escroqueries et des piratages, l'inquiétude autour de la collecte et de l'utilisation des données personnelles par les entreprises, n'ont jamais été aussi importantes, note le cinquième Baromètre de la confiance des Français dans le numérique.
Premiers blocages de sites internet djihadistes
"L'enjeu pour les entreprises est d'intégrer l'idée qu'elles seront plus attractives et compétitives si elles prennent en compte la dimension de confiance dans l'économie numérique", a indiqué la secrétaire d'Etat au Numérique et à l'Innovation, Axelle Lemaire, lors de la présentation du baromètre. (Crédits : © Pawel Kopczynski / Reuters)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion