LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 22 décembre 2017

Économie

Niger / France : « le Noël africain » d'Emmanuel Macron

A la veille de la célébration de la fête de noël, le président français Emmanuel Macron se déplace au Niger ou il sera aux cotés des soldats de l’opération Barkhane. Un déplacement fort en symbole qu’il mettra à profit pour échanger avec son homologue Mahamadou Issoufou sur deux dossiers prioritaires et stratégiques de la nouvelle politique étrangère française, la lutte contre le terrorisme et la migration. Membre du G5 Sahel, Niamey est un allié inconditionnel de la France qui fait du Niger un exemple en matière de gestion des flux migratoires en plus de disposer dans le pays de plusieurs bases militaires, une présence de plus en plus mal perçue par l’opinion publique nigérienne.
Macron Issoufou Kaboré IBK Keita  Abdel Aziz G5 Sahel Deby
Le président français Emmanuel Macron en pleine discussion avec le président du Niger, Mahamadou Issoufou lors d'une réunion avec les chefs d'Etat des pays du G5 Sahel au sujet des moyens d'accélérer la mise en place de la force antiterroriste en Afrique de l'Ouest, le 13 décembre 2017. (Crédits : Reuters)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion