LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 23 janvier 2018

L'enquête

Inégalités femmes-hommes au travail: enfin le réveil ?

Cette semaine s’annonce importante pour la lutte contre les inégalités femmes-hommes. Dimanche déjà, la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, accordait une interview au JDD rappelant l’engagement du gouvernement à réaliser le « rattrapage » salarial pendant ce quinquennat. Mardi, une grande journée est organisée par le Conseil économique, social et environnemental (Cese) dans le cadre du Tour de France de l’Égalité. S’en suivra, le 25 janvier, la journée nationale contre le sexisme organisée par un collectif regroupant 22 associations, réseaux et organisations. Après la réflexion, le temps de l’action est-il arrivé ?
L'ecart des salaires femmes-hommes ne baisse plus
La ministère du Travail, le Premier ministre et le secrétariat chargé à l'Egalité entre les femmes et les hommes s'est fixé un objectif ambitieux : supprimer l'écart de salaire de 9% pour toutes les femmes pendant le quinquennat. (Crédits : Christian Hartmann)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion