LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 23 février 2018

Le reportage

Grand Paris Express : les élus d'Île-de-France dénoncent un "scandale d'État"

A la suite des annonces du gouvernement de ce matin sur le décalage dans le temps de certains tronçons et de lignes du Grand Paris Express, les élus de petite et grande couronne sont à la fois rassurés de voir un calendrier fixé, mais s'inquiètent déjà des conséquences de ces retards pour l'avenir de la région. Dans un communiqué au vitriol, les élus de la région jugent que l'État est incapable de "piloter ce projet".
Valérie Pécresse, pecresse, Région, Ile-de-France, politique, élections régionales, Les Républicains, droite, gauche, Jean-Paul Huchon, parti socialiste, 2015.12.18,
La présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, a annoncé, dans la foulée des déclarations du gouvernement, qu'elle allait réunir tous les présidents des départements afin d'« explorer avec eux toutes les pistes qui permettraient d'accélérer la réalisation » et surtout d'évoquer avec eux « toutes les solutions alternatives de transport du quotidien qui pourraient alléger les difficultés de transport liées aux retards annoncés». (Crédits : Reuters)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion