LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 23 mars 2018

L'opinion

Les Forces Spéciales : mal nécessaire ou impérieuse obligation ?

En permanence sur le fil, les FS représentent finalement autant un risque qu'une opportunité pour le modèle des Armées : un risque de décrochage technologique par rapport aux forces conventionnelles, compte tenu de leur perpétuelle réforme et de leurs équipements particuliers, mais aussi une opportunité culturelle par l'esprit d'innovation qui les anime et qui pourrait irriguer la transformation du ministère des Armées voulue par la Ministre. Par Marie Recalde, avocate, ancienne députée de la Gironde et ancienne membre de la Commission de la Défense nationale et des Forces Armées, et Alexandre Papaemmanuel.
Opération Barkhane, armée française, Mali, terrorisme, Inaloglog, hélicoptère NH90 Caiman, militaire, Boko,
Plus que jamais facteur de puissance, les Forces Spéciales (FS) contribuent au rang militaire d'un pays. (Crédits : Reuters)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion