LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 23 juin 2020

Le décryptage

L'application StopCovid, un ratage spectaculaire

Inefficace car pas assez téléchargée, inopérable avec les autres applications européennes, beaucoup plus gourmande en données personnelles qu'annoncé -ce qui fragilise son socle juridique-, et entachée d'un "soupçon de favoritisme" par l'association anti-corruption Anticor qui a alerté le Parquet national financier... Très controversée, l'application de traçage numérique des contacts StopCovid enchaîne les déconvenues depuis son lancement le 2 juin. Faut-il arrêter le massacre ?
Cédric O, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances et du ministre de l'Action et des Comptes publics, chargé du Numérique
Les récentes révélations du chercheur en cybersécyrité Gaëtan Leurent, de l'Inria, sur une collecte de données qui ne correspond pas à ce que le gouvernement avait promis, menacent le socle juridique de StopCovid. Cédric O, le secrétaire d'État au Numérique (photo), prévoit de faire un "point d'étape" sur le sujet, mardi 23 juin, pour tenter de déminer les critiques. (Crédits : Reuters)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion