LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 23 juin 2020

Opinions

« Nouveau monde » : le chemin de Damas de nos certitudes économiques ?

Rupture(s). Telle une chambre noire pour une photographie, la crise du coronavirus a révélé une image de l’humanité très différente de celle que nos croyances et convictions collectives nous incitaient à voir. S’il existe désormais un consensus sur le fait que la pandémie devrait agir comme un accélérateur global du changement, les certitudes économiques que nous nous sommes forgés depuis l’avènement du nouveau siècle restent en suspens. Hélicoptère monétaire, influx massif d’investissement public, transformation industrielle, rupture digitale, nouvelles chaînes de valeurs, relocalisations ou encore économie verte empruntent désormais un chemin de Damas qui devrait les transformer fondamentalement. Pour le meilleur ou pour le pire ?
Alaoui 2020
Abdelmalek Alaoui, Editorialiste (Crédits : Guepard/LTA)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion