LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 23 octobre 2019

L'enquête

L'écosystème français de l'informatique quantique : ses atouts, ses faiblesses

Malgré un écosystème très petit, la France peut s'appuyer sur une base solide - chercheurs, industriels, startups et investisseurs - pour tirer son épingle du jeu dans la bataille mondiale naissante autour de l'informatique quantique, comme le révèle le premier rapport sur le sujet réalisé par Wavestone et France Digitale. Reste désormais à l'Etat de jouer son rôle d'impulsion en proposant une stratégie nationale ambitieuse, avec Bpifrance en fer de lance.
Quantonation quantique
Par le saut qualitatif immense qu'elle promet dans le traitement de problèmes qui sont au cœur de nos sociétés, l'informatique quantique devrait permettre d'ouvrir de vastes champs d'études et d'optimisation, aujourd'hui fermés faute de puissance de calcul suffisante. (Crédits : Quantonation)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion