LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 24 avril 2015

L'enquête

Le charbon, un investissement de plus en plus… risqué

#COP21 - Honni par les écologistes pour son effet néfaste sur le changement climatique, le charbon, de plus en plus contesté, voit ses cours baisser sans discontinuer, les investisseurs se désengageant. Parallèlement, le mouvement Fossil Free visant à pénaliser ceux qui usent d’énergies carbonées prend de l’ampleur.
Mine de charbon en Chine
Pour la première fois en un siècle, la production chinoise de charbon a diminué, de 2,1 % en 2014. Le premier producteur national, Shenhua, anticipe une baisse de 10 % de ses ventes locales en 2015. Quant aux importations, elles ont chuté de 42 % sur les trois premiers mois de l'année, dans un pays qui engloutit à lui seul 50 % de la consommation mondiale. (Crédits : Reuters)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion