LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 24 avril 2018

L'enquête

Économie circulaire : une feuille de route pour commencer le chemin

Obsolescence programmée, responsabilité élargie des producteurs, incitations visant à rendre le recyclage plus compétitif que la mise en décharge... La France a désormais sa première feuille de route de l'économie circulaire, "plan de bataille anti-déchets et anti-gaspillage", selon les termes utilisés par le Premier ministre Édouard Philippe. Salué par la plupart des acteurs, cet exercice de dialogue représente toutefois plus un point de départ que d'arrivée.
Déchets en papier, recyclage, déchetterie,
L'objectif explicite est notamment celui, déjà préconisé par la loi de transition énergétique de 2015, de diviser par deux les déchets ménagers mis en décharge d'ici à 2025, auquel Emmanuel Macron veut en ajouter un autre encore plus ambitieux : atteindre à la même échéance "100% de plastique recyclé sur tout le territoire". (Crédits : REUTERS/Charles Platiau)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion