LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 24 juin 2020

L'analyse

Municipales 2020 : Grenoble, un symbole d’EELV en ballottage

La ville est passé au rang du symbole en 2014. Première grande municipalité française être dirigée par un maire écologiste, Grenoble et ses 158 000 habitants (hors métropole) se prépare à un second tour marqué par une quadrangulaire, dans lequel s’affronteront le maire sortant, Eric Piolle, ainsi que trois autres candidats, dont l’ex-maire divers droite Alain Carignon. Dans cette municipalité, où l’élu de la ville-centre a fait le choix de ne pas être aux commandes de la métropole, celui-ci devra une fois de plus convaincre, pour un bilan qui demeure pour l’heure contrasté.
Grenoble Alpes Metropole
Malgré une forte abstention, Eric Piolle est arrivé en tête au premier tour. Pour autant, le maire écologiste pourra-t-il s'appuyer sur son bilan pour convaincre définitivement ? (Crédits : POMA - Lucas Frangella)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion