LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 26 mars 2015

Territoires

Big data : Qucit prédit la valse des vélos

En attendant le Forum Smart City Bordeaux le 3 avril, focus sur des initiatives locales en faveur de la ville intelligente. Aujourd'hui, portrait de Qucit (pour Quantified Cities), startup bordelaise créée en 2014. A partir des données récupérées dans des villes disposant de vélos en libre-service et qu'elle passe à la "moulinette" d'une analyse mathématique "maison", Qucit met en place un outil d'analyse et de prédiction de la mobilité urbaine à vélo. Un modèle applicable à Bordeaux... et partout dans le monde.
Qucit
L'analyse mathématique des données issues des outils de gestion des véhicules en libre-service d'une centaine de villes du monde permet à Qucit de mettre en place un outil de prévision des déplacements urbains quasi infaillible (Crédits : Agence Appa)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion