LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 26 avril 2018

Économie

Jamais, depuis 1957, la production mondiale de vin n'avait été aussi basse ! L'Europe la plus touchée

On n'avait pas vu ça depuis soixante ans ! Les chiffres publiés mardi par l'Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV) montre aussi une forte baisse en 2017 sur un an, de quelque 8,6%. Baisse qui se transforme en dégringolade s'agissant de l'Union européenne (-14,6%), avec la spectaculaire chute de la France (-19%).
Vin, Statista, production mondiale,
En Italie, premier producteur mondial, la chute a été de 17% en valeur, tandis qu'elle a atteint 19% en France (2e rang mondial) où des épisodes de gel ont particulièrement touché le Bordelais, les Charentes, le Jura et l'Alsace. La production a limitée sa baisse à 1,0% aux Etats-Unis, ainsi qu'en Chine qui s'est hissée au 7e rang mondial. Les tendances ont été contrastées en Amérique latine, avec une hausse de 25% en Argentine et un recul de 6% au Chili (9e rang mondial). (Crédits : Statista*)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion