LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 26 septembre 2020

L'entretien

"La fusion Veolia/Suez réduirait la concurrence" (Christopher Gasson, Global Water Intelligence)

La logique industrielle d'une fusion entre Veolia et Suez n'est pas si évidente, estime Christopher Gasson, éditeur chez la revue spécialisée dans le marché international de l'eau Global Water Intelligence (GWI). «Si la France veut être le leader mondial de la transition écologique, elle a plutôt besoin de deux concurrents dynamiques, pas d'un détenteur de monopole paresseux», note l'expert.
Christopher Gasson
"Une grande partie de l'activité de Veolia et Suez repose sur des offres basses dans les appels d'offres publics. Réunir les deux entreprises ne permettra pas à la société fusionnée de faire une offre inférieure à ce que chacune aurait pu faire séparément", estime Christopher Gasson. (Crédits : DR)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion