LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 27 mars 2018

Numérique

Le chinois Alipay passe au « déploiement massif » en France

La solution de paiement du groupe Alibaba a finalisé un partenariat avec le fabricant de terminaux Ingenico qui lui ouvrira les portes d’une majorité de commerçants en France, après avoir démarré au Printemps, aux Galeries Lafayette et chez Sephora. Ce géant du paiement, avec plus de 520 millions d’utilisateurs actifs, veut capitaliser sur l’ambition de la France de passer de 2 à 5 millions de touristes chinois dans l’Hexagone d’ici à 2020.
Alipay Printemps paiement
Un coup de douchette sur le smartphone à la caisse et c'est payé. Le paiement par QR code avec l'application Alipay est accepté au Printemps Haussmann depuis l'automne 2016. Il l'est aux Galeries Lafayette depuis ce mois-ci. L'accord avec Ingenico va lui permettre de toucher de plus petits commerçants. (Crédits : Paul Blind/Wirecard AG)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion