LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 28 février 2015

L'entretien

« En France aussi, nous voulons un Internet à une vitesse »

Pas de bridage, pas de blocage et pas de voie express payante : voilà, en résumé, les principaux points de la nouvelle réglementation sur l’Internet ouvert, adoptée jeudi par la FCC, le régulateur américain des télécoms. La Federal Communications Commission consacre ainsi le principe de la neutralité du Net, à savoir la non-discrimination des contenus et de l'accès en général, tant pour l'utilisateur que pour les sociétés de services, considéré comme fondateur de la Toile. Le vote de la FCC est perçu comme une victoire des géants du Web et un revers pour les opérateurs. Sébastien Soriano, le président du gendarme français des télécoms, l’Arcep, livre en exclusivité à La Tribune sa première réaction à chaud, sous réserve d’un examen plus approfondi du texte par l’ensemble du collège du régulateur.
Sébastien Soriano, ARCEP,
Sébastien Soriano, le nouveau président de l'Arcep, le gendarme français des télécoms. (Crédits : Arcep)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion