LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 28 avril 2018

Numérique

Le cloud et la pub, les armes secrètes d'Amazon pour être rentable

Encore une fois, le géant du e-commerce a dépassé les attentes les plus optimistes en publiant d'excellents résultats financiers au premier trimestre. La firme de Jeff Bezos a réalisé un bénéfice net de 1,6 milliard de dollars. Mais ce sont la publicité et sa branche cloud, baptisée Amazon Web Services, qui font office de machine à cash et compensent les énormes coûts de sa plateforme de vente en ligne.
Amazon pres de racheter ring plus d'un milliard de dollars
Si la publicité est essentielle pour que le résultat d'exploitation d'Amazon soit positif, le business du cloud, comptabilisé dans la branche Amazon Web Services, est encore plus primordial pour améliorer les performances globales de l'entreprise. (Crédits : Pascal Rossignol)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion