LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 28 décembre 2016

Économie

Les jeunes Africains entre désenchantement et chimères

À Rabat comme à Casablanca, aux intersections des grandes avenues, de jeunes hommes et femmes - souvent avec des bébés dans les bras - profitent de l'heure de pointe pour quémander un sou aux automobilistes. Les généreux parmi ceux-ci leur donnent une pièce, alors que les autres restent cloués à leur volant, ne sachant que faire de ces nouveaux venus dans l'espace urbain marocain… Député marocain, ancien ministre, Lahcen Haddad nous propose ici de partager ses réflexions sur cette réalité nouvelle au Maroc.
À Rabat, à la mi-décembre, des migrants africains en situation irrégulière attendant de se faire enregistrer pour bénéficier de la campagne de régularisation ouverte par les autorités marocaines.
À Rabat, à la mi-décembre, des migrants africains en situation irrégulière attendant de se faire enregistrer pour bénéficier de la campagne de régularisation ouverte par les autorités marocaines. (Crédits : Reuters)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion