LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 29 mars 2018

International

Acier : Séoul accepte de réduire de 30% ses exportations vers les États-Unis

Washington s'est félicité, mardi 27 mars, de la renégociation du traité de libre-échange avec la Corée du Sud (le Korus), estimant qu'il s'agissait d'un "moment historique" dans la politique commerciale des États-Unis. Dans la nouvelle mouture du traité, il est question de quotas annuels sur l'acier sud-coréen, de taxes américaines à 25% sur les pick-ups et de davantage de transparence sur les devises. Dans l'affaire, Séoul a du se plier aux exigences de Donald Trump pour sauver ce qui reste de cet accord et échapper aux taxes américaines sur l'acier.
Trump evoque une grande souplesse sur les tarifs douaniers
Séoul s'est plié aux exigences américaines, en acceptant un quota annuel d'exportations vers les États-Unis de 2,68 millions de tonnes. (Crédits : LEAH MILLIS)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion