LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 29 mai 2018

International

Cottarelli, ex-FMI, remplace Conte et déclenche la fureur de la Ligue et du M5S

Après avoir refusé dimanche d'accepter un ministre eurosceptique et déclenché le départ du potentiel Premier ministre Giuseppe Conte, le président italien Mattarella a nommé lundi l'économiste Carlo Cottarelli, un ex-FMI, à la tête d'un gouvernement de transition, chargé d'accompagner la 3e économie de la zone euro vers de nouvelles élections. Cette décision censée rassurer l'Europe a provoqué une grande colère chez les vainqueurs des dernières élections, la Ligue et le M5S.
Crise en italie, l'ex-fmi carlo cottarelli recu a la presidence
En l'état actuel des choses, il est très difficile que M. Cottarelli obtienne la confiance du Parlement, où la seule force ayant annoncé son soutien à ce gouvernement est le Parti démocrate (PD, centre gauche). "Si je n'obtiens pas la confiance, le gouvernement démissionnera immédiatement et sa mission principale sera de gérer les affaires courantes et d'accompagner le pays vers des élections après le mois d'août (...) ",a-t-il précisé. (Crédits : Tony Gentile)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion