LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 29 septembre 2020

Le décryptage

Budget 2021 : le gouvernement face au cataclysme économique et social

Baisse de la fiscalité, soutien aux entreprises, transition écologique... le gouvernement a présenté son projet de loi de finances 2021 pour relancer l'économie alors que l'épidémie flambe à nouveau. Malgré ce contexte sanitaire dégradé, "l'objectif de ce budget, c'est de renforcer le niveau d'activité de 4 points de PIB dont 1,5 point dès 2021. Notre objectif, c'est de créer jusqu'à 240.000 emplois d'ici 2022", a expliqué Bruno Le Maire lors d'un point presse ce lundi 28 septembre. Rien qu'au premier semestre 2020, plus de 700.000 emplois ont été détruits. Face au spectre du chômage de masse, ce budget aux allures de plan de relance pourrait manquer sa cible.
bruno le maire ministre de l'économie
"Nous devons conjuguer la lutte contre le virus et la mise en œuvre de la relance", a déclaré Bruno Le Maire. (Crédits : Reuters)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion