LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 30 juillet 2020

L'analyse

Coronavirus : quel impact sur le résultat trimestriel des grandes banques françaises ?

Au deuxième trimestre, les quatre banques françaises cotées devraient voir leur coût du risque flamber et atteindre un pic, supérieur à 3 milliards d'euros, pour faire face à d'éventuels accidents de remboursement dans un contexte économique incertain dû à la crise du coronavirus. Les activités de banque de financement et d'investissement devraient permettre de compenser celle de banque de détail, lourdement touchée par le confinement.
Société Générale, logo, banque,
Après avoir essuyé une perte au premier trimestre 2020, Société Générale pourrait repassé dans le vert au deuxième trimestre, avec un consensus tablant sur un résultat net part du groupe de 28 millions d'euros, mais un bénéfice par action négatif. (Crédits : Reuters)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion