LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 31 janvier 2018

Le décryptage

Grave crise de liquidités pour HNA, l'actionnaire chinois de Servair, Aigle Azur, Hilton, Swissport, Pierre & Vacances....

Le conglomérat chinois a annoncé à des créanciers qu'il pourrait se trouver face à un déficit de liquidités d'au moins 15 milliards de yuans (2,4 milliards de dollars ou 1,9 milliard d'euros) au premier trimestre, malgré ses efforts pour céder des actifs et réduire son endettement.
Hna est devenu le premier actionnaire de dufry
Après des années de "développement extraordinaire", HNA se concentrait désormais sur l'intégration de ses opérations, la création de synergies entre les ressources locales et étrangères, ainsi que l'amélioration de la gestion du groupe, faisait valoir le président de HNA, Chen Feng : "2018 est notre année de l'efficacité". Mais du côté des autorités chinoises, l'inquiétude est très vive. (Crédits : Thomas White)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion