LaTribune.fr

Edition quotidienne
du 31 octobre 2015

L'entretien

"En cas d'échec, la Turquie repart de nouveau pour une année de tensions"

Pour la deuxième fois en six mois, les Turcs votent ce dimanche 1er novembre pour élire leur Parlement dans un climat politique tendu. En juin, le parti islamo-conservateur (AKP) de Recep Tayyip Erdoğan a - pour la première fois depuis 2002- perdu la majorité absolue. Depuis, il cherche à remonter la pente... Sans certitude. Entretien avec Jean-François Pérouse, directeur de l'institut français d'études anatoliennes (IFEA) à Istanbul.
Turkey
"Si l'AKP ne remporte pas son pari à l'issue des élections, il est peu probable qu'il parvienne à trouver un accord avec l'opposition", analyse Jean-François Pérouse. Sur la photo, le président turc à Istanbul le 20 septembre, lors d'un rassemblement contre les attaques "terroristes" des rebelles kurdes. (Crédits : Reuters Murad Sezer)
Mot de passe oublié

Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail afin de modifier les paramètres de votre compte : diffusion@latribune.fr

Retour à la page de connexion
Mot de passe oublié

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Retour à la page de connexion