Téléchargez
notre application
Ouvrir

Electronique - avril 2010

Mitsubishi Electric : le bénéfice annuel a plus que doublé

Le groupe japonais d'électronique, de systèmes industriels et d'énergie solaire a annoncé, ce vendredi, avoir plus que doublé son bénéfice net pour l'exercice 2009-10. De plus, il anticipe, à nouveau, un doublement de son bénéfice net annu...

NEC revoit ses prévisions annuelles

Le groupe japonais d'électronique, d'informatique et de systèmes de télécommunications revoit à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice d'exploitation mais à la hausse celle de bénéfice net.

Bénéfice annuel en hausse pour Kyocera

Le fabricant japonais de céramique fine, systèmes photovoltaïques et produits électroniques a affiché une nette progression de son bénéfice annuel 2009-2010. Pourtant, le japonais a précisé avoir été impacté par l'appréciation du yen.

Perspectives décevantes pour Qualcomm

Le fabricant de composants pour téléphones mobiles a fait état mercredi d'un bénéfice supérieur aux attentes tout en livrant des prévisions de résultats annuels teintées de prudence. En Bourse, le titre chute.

L'activité annuelle de Soitec a reculé de 2,2%

Le chiffre d'affaires 2009-2010 du fabricant français de silicium sur isolant Soitec atteint 209,1 millions d'euros, en baisse de 2,2% sur un an. Il tablait sur une baisse annuelle de son revenu "en dessous de 10%".

Premier trimestre en nette hausse pour ASML

Le leader mondial des machines à lithographier, ASML, a annoncé ce mercredi des commandes à l'unité supérieures aux attentes au premier trimestre. Le groupe est optimiste quant à la reprise dans le secteur technologique.

Samsung anticipe un bénéfice d'exploitation record

Les prévisions solides du groupe sud-coréen, numéro un mondial des mémoires et des téléviseurs à écran plat, apportent une nouvelle confirmation de la reprise soutenue du secteur des hautes technologies, à laquelle contribuent les lancement...