Electronique - juillet 2010

Samsung toujours plus haut

Samsung Electronics fait état d'un bénéfice record au deuxième trimestre tout en prévenant qu'il lui sera difficile de rééditer une telle performance sur le trimestre en cours en raison d'une baisse des prix des puces mémoires et des télévi...

Nintendo pénalisé par l'absence de nouveaux produits

Le groupe de jeux vidéo japonais affiche une forte baisse de son bénéfice opérationnel au premier trimestre. S'il est vrai que le groupe a souffert du yen fort et de l'atonie du marché, les analystes préfèrent pointer le manque de nouveaux...

Sony surprend agréablement

Le bénéfice d'exploitation pour la période d' avril à fin juin s'établit à 67,02 milliards de yens, contre 13,1 milliards de yens de pertes anticipés par le consensus.

Technicolor sort du rouge

Le bénéfice net s'établit à 96 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année contre une perte de 325 millions un an plus tôt.

LG Electronics à la peine sur ses ventes de téléphones

Le sud-coréen LG Electronics a vu au deuxième trimestre son bénéfice opérationnel fondre de 90%. Sa division téléphonie, faute de smartphones capable de faire face à la concurrence, souffre particulièrement. Quelques ombres viennent égaleme...

Sanyo revient dans le vert

Le groupe d'électronique japonais Sanyo affiche un bénéfice au premier trimestre de l'exercice 2010-2011contre une perte l'année précédente à la même époque. Les ventes sont également en hausse.

Technicolor poursuit son recentrage

Technicolor a annoncé lundi soir avoir reçu une offre ferme du fonds de capital-investissement Francisco Partners pour l'une des trois branches de sa filiale Grass Valley. L'offre est saluée en Bourse.

Canon poursuit sur sa lancée

Canon fait état d'un deuxième trimestre encore plus robuste que le premier et ne voit pas d'inversement de tendance. Ses objectifs annuels sont maintenus.

Trimestriels en baisse pour ABB

Le groupe électrotechnique suisse a fait état d'un bénéfice en baisse de 8% au deuxième trimestre. Mais le groupe prévoit une reprise du marché.

Trimestre satisfaisant pour Qualcomm

Le fabricant américain de composants pour téléphones mobiles, Qualcomm, a enregistré un bénéfice et un chiffre d'affaires supérieur aux attentes.

United Technologies relève ses objectifs

Le conglomérat américain a vu au deuxième trimestre son bénéfice net croître de 14% sur un an. Constatant une hausse de ses carnets de commande, le groupe réhausse ses prévisions.

TomTom tient son cap

Malgré la forte concurrence autour des systèmes de navigation, le fabricant néerlandais TomTom maintient ses prévisions.

General Electric affiche de solides profits

Le conglomérat américain bat le consensus des analystes sur le deuxième trimestre avec un bénéfice de 3,3 milliards de dollars. Les perspectives du groupe sont encourageantes.

Intel revient dans le vert

Le leader mondial des semi-conducteurs a publié des résultats nettement supérieurs aux attentes pour son deuxième trimestre.

  • 1