Electronique - juillet 2011

Après une perte historique, Nintendo brade ses consoles

Nintendo a fait état ce jeudi de la première perte trimestrielle de son histoire et réduit sa prévision de résultat sur l'année, plombé par des ventes médiocres de sa console de jeux 3DS et le raffermissement du yen. Du coup, le groupe japo...

LG sous l'écran radar de la Bourse

Le groupe sud-coréen d'électronique a vu son cours grimper de près de 4%, mercredi en séance, grâce à son retour aux bénéfices au deuxième trimestre. Le titre accuse une chute de 18% sur les douze derniers mois, en raison des contre-perform...

Apple prépare déjà la succession de Steve Jobs

L' emblématique patron du groupe à la pomme n'est toujours pas revenu de son arrêt maladie pris en janvier. Son état de santé alimente régulièrement les spéculations et les inquiétudes des investisseurs et des actionnaires.

Apple perd une bataille contre Kodak

Kodak n'a pas violé de brevet technologique à Apple pour ses appareils photos numériques, a réaffirmé la Commission du commerce international (ITC), une agence de régulation américaine.

Samsung trébuche dans les écrans plats

Le bénéfice opérationnel du groupe a chuté de plus d'un quart, au deuxième trimestre. Le marché des écrans plats souffre d'un déséquilibre entre l'offre et la demande.

Ricoh rachète les appareils numériques Pentax

Le groupe japonais de bureautique veut renforcer sa présence dans les produits grand public. Il rachète la branche de photographie numérique de Pentax au groupe Hoya qui va conserver les activités d'optique médicale de la marque nippone.

  • 1