Electronique - mars 2011

Kodak gagne une manche contre Apple et RIM

Un juge américain va réexaminer sa plainte pour violation de brevets par l'iPhone et le BlackBerry. Une victoire pourrait lui rapporter plus d'1 milliard de dollars en royalties.

Apple veut protéger le terme d'App Store

La firme à la pomme a attaqué Amazon qui vient de lancer un "appstore" pour les téléphones et tablettes fonctionnant sous Android. Elle veut l'empêcher d'employer ce terme en passe de devenir générique.

Archos veut sa part du gâteau des tablettes

Le groupe français d'électronique a fortement réduit ses pertes en 2010, grâce à son positionnement sur l'entrée et le moyen de gamme. Il entend doubler son chiffre d'affaires, en 2011.

Un analyste réussit à faire vaciller Apple à Wall Street

Le cours de Bourse du géant américain de l'électronique a chuté de près de 5% mercredi. Un analyste de JMP Securities estime que le ralentissement des ventes du sous-traitant chinois Foxconn laisse augurer d'un tassement de l'activité d'Ap...

Gemalto reste optimiste pour 2011

Le fabricant de cartes à puces Gemalto a réitéré son objectif 2013 et une croissance en vue pour 2011. Il annonce également une hausse de 12% du dividende à 0,28 euro pour 2010.

La Poste lance Digiposte

Plus de courrier, plus de papier. Après six mois de tests, La Poste lance, en grand, son service sécurisé d'échanges et d'archivage numériques. Objectif : rallier les entreprises tentées par la dématérialisation de leurs factures ou de l'ém...

Paypal ne veut plus se limiter aux paiements en ligne

Un téléphone au lieu du portefeuille ? C'est le terrain que Paypal, filiale du groupe eBay spécialisée dans le paiement sécurisé, veut occuper dans les prochaines années. Sans pour autant abandonner le commerce en ligne.

  • 1