Electronique - mars 2012

Apple a déjà vendu trois millions de "nouvel iPad"

Il s'agit du "plus solide lancement pour un iPad jusqu'à présent", explique a firme de Cupertino. La tablette était commercialisée dans 10 pays, quand la précédente version n'était initialement disponible qu'aux Etats-Unis.

Apple fait un petit cadeau... à ses actionnaires

Fort d'une trésorerie de plus de 100 milliards de dollars, le groupe de Cupertino va reprendre le versement d'un dividende. Une première depuis décembre 1995. Il va également racheter pour 10 milliards de dollars de ses propres actions.

Tablettes : Nokia se relance dans la bataille

Le designer en chef du géant finlandais a confirmé qu'il travaillait sur un projet de tablette tactile, sans doute sous Windows 8. Nokia avait lancé plusieurs tablettes Internet sans succès dans les années 2007 et 2009.

Le marché des appareils photos en forte chute en 2011

Les appareils photos subissent aussi la crise. Alors que le marché français des biens d'équipements est quasiment à l'équilibre en 2011, celui du matériel photographique subit une forte décroissance (-6,3%, soit un chiffre d'affaires de 1,3...

Apple dévoile un nouvel iPad

Comme prévu, le groupe à la pomme a présenté ce mercredi la troisième version de sa tablette vedette, baptisé "the new iPad". Elle est équipée d'un écran doté d'une meilleure qualité d'image et d'un processeur plus performant. Elle est égal...

Apple domine toujours le marché des tablettes avec son iPad

En moins de deux ans, la firme à la pomme a écoulé au total 55 millions de tablettes et se taille une part de marché de plus de 57%. Ses concurrents peinent à exister alors que Tim Cook, le successeur de Steve Jobs, a présenté ce mercredi 6...

D'anciens dirigeants d'Olympus mis en examen

Trois anciens dirigeants du fabricant japonais d'appareils photos Olympus risquent 10 de prison pour avoir dissimulé des pertes d'1 milliard d'euro. La société elle-même a été mise en cause juridiquement.

Apple : 25 milliards d'applications téléchargées

Lancé en juillet 2008, l'App Store, le magasin en ligne de mini-logiciels pour iPhone et maintenant iPad, a passé le cap des 25 milliards de téléchargements (gratuits ou payants) samedi à 6h34 du matin. Analyse d'un succès phénoménal.

  • 1