Téléchargez
notre application
Ouvrir

Entreprises & Finance - août 2009 Page 2

Carrefour dans le rouge au premier semestre

Le distributeur accuse une perte nette de 58 millions d'euros en raison d'importantes charges exceptionnelles. Les ventes résistent plutôt bien avec un recul limité de 1,6%.

ADP maintient ses objectifs 2009

Le gestionnaires des aéroports parisiens voit son bénéfice net progresser de 1,3% au premier semestre, malgré le repli du trafic. Il reste confiant pour l'ensemble de l'année.

Eurazeo en perte

La société d'investissement accuse une perte nette de 120,9 millions d'euros au premier semestre, contre un bénéfice un an plus tôt.

Hermès déçoit sur ses résultats

Les bénéfices net et opérationnel du groupe de luxe ressortent en dessous des attentes pour le premier semestre, tandis que les marges se tassent.

Boeing : pas de livraison du Dreamliner avant fin 2010

L'avionneur américain a une nouvelle fois repoussé le calendrier de livraisons de son futur avion de ligne B787, tablant non plus sur le premier mais le quatrième trimestre 2010, tout en indiquant prévoir un premier vol d'essai fin 2009.

La Poste : appel à la grève le 22 septembre

Cinq syndicats de La Poste ont appelé ce jeudi les postiers à une "journée nationale de grèves et de manifestations" le mardi 22 septembre, contre le changement de statut de l'entreprise en société anonyme.

Tata Steel passe dans le rouge

Le grand sidérurgiste indien a accusé une forte perte au titre de son premier trimestre, pénalisé par la forte chute de la demande d'acier qui pèse sur son activité.

Résultats semestriels en forte hausse pour LBBW

La banque régionale allemande a publié un bénéfice net à 215 millions d'euros au premier semestre après une perte de 181 millions d'euros l'année précédente. Mais un provisionnement de crédits à risques et le coût de sa restructuration pèse...

Diageo abaisse de nouveau ses objectifs

Le groupe britannique parvient à dégager des résultats en hausse sur l'exercice 2008-2009 grâce à la faiblesse de la livre. Mais l'environnement économique difficile l'oblige à abaisser encore ses prévisions pour l'année 2009-2010.

Chute des profits pour Groupama

Le résultat net de l'assureur mutualiste a reculé fortement de 40,5% au premier semestre en raison des tempêtes de cet hiver.

Crédit Agricole fait mieux que prévu au deuxième trimestre

La banque verte enregistre un bénéfice net plus que doublé d'avril à juin à 201 millions d'euros. Les performances opérationnelles sont aussi supérieures aux attentes. Mais les résultats sont encore impactés par d'importantes provisions.