Entreprises & Finance - août 2009 Page 2

Les comptes de BPCE pénalisés par Natixis

La maison-mère de Natixis affiche une perte nette de 757 millions d'euros au premier semestre, pour ses premiers résultats depuis sa naissance fin juillet. La filiale Natixis pèse très lourdement sur les comptes.

Bon premier semestre pour Heineken

Heineken a publié ce mercredi un bénéfice d'exploitation meilleur que prévu au premier semestre, grâce à une réduction des coûts et alors même que les volumes ont diminué.

Swiss Life lance un plan d'économies

L'assureur suisse affiche un résultat net en baisse au premier semestre. Il compte réaliser d'ici trois ans jusqu'à 263 millions d'euros d'économies.

Toyota réduit fortement sa production

Selon la presse japonaise, le constructeur devrait réduire de 10% ses capacités de production mondiales, ce qui correspond à un million de véhicules par an.

Ben Bernanke reconduit à la tête de la Fed

Barack Obama en a fait l'annonce officielle ce mardi avant l'ouverture de la Bourse de New-York. Il s'agit du deuxième mandat de Ben Bernanke, alors que les Etats-Unis s'interrogent sur la sortie de la crise économique. Le président Obama e...

Bayern LB renoue avec les bénéfices

La banque allemande a de nouveau dégagé des bénéfices net et opérationnel au premier semestre. Mais elle reste très prudente pour l'ensemble de l'année.

Premier semestre difficile pour Air Berlin

La compagnie aérienne allemande a creusé sa perte au premier semestre et affiche un bénéfice net en chute de 9% au deuxième trimestre. Mais elle espère améliorer rapidement l'état de ses finances.

General Motors pourrait garder Opel

Le constructeur automobile américain pourrait finalement conserver sa filiale européenne, par l'intermédiaire d'aides publiques ou de levées de fonds.

General Motors pourait garder Opel

Le constructeur automobile américain pourrait finalement conserver sa filiale européenne, notamment par l'intermédiaire d'aides publiques.

Berlin presse GM de prendre une décision au sujet d'Opel

Le gouvernement allemand veut organiser une nouvelle réunion cette semaine avec des représentants de GM pour décider une fois pour toute du sort d'Opel. Berlin a même tenté de faire intervenir l'administration Obama, mais Washington vient d...

Vente d'Opel : aucune décision n'a été prise par GM

Le conseil d'administration du constructeur américain s'est réuni ce vendredi, mais n'a pas pris de décision. Le gouvernement allemand, lui, s'engage à financer seul les crédits nécessaires à la vente d'Opel, si Magna, son candidat favori,...