Entreprises & Finance - août 2009 Page 7

Le marché automobile britannique repart de l'avant

Les immatriculations de voitures neuves ont progressé de 2,4% outre-Manche en juillet sur un an. Il s'agit de la première hausse depuis avril 2008, selon les chiffres publiés par l'association des constructeurs automobiles britanniques (SMM...

Le distributeur belge Delhaize résiste bien

Le groupe belge de distribution, très présent aux Etats-Unis, a connu une hausse de 6,7% de son bénéfice net au deuxième trimestre à 125 millions d'euros, porté par des effets de change.

Recul des profits d'Unilever

Au deuxième trimestre, le groupe de produits de grande consommation anglo-néerlandais connait une baisse de 15% de son bénéfice net mais une hausse de 1% de son chiffre d'affaires.

Retour dans le vert pour le belge KBC

Le groupe belge de banque et d'assurance a gagné plus de 300 millions d'euros au deuxième trimestre. C'est nettement moins qu'il y a un an mais il avait affiché une perte de 3,6 milliards au premier trimestre.

Polémique sur les bonus chez Goldman Sachs

Goldman Sachs a mis de côté 11,3 milliards en prévisions des bonus pour ses salariés. Mais, selon le New York Post, le P-DG de la banque, Lloyd Blankfein, a recommandé aux salariés d'être prudents en matière de dépenses importantes.

Reprise d'Opel : Magna tente de séduire GM

L'équipementier automobile canadien Magna, soutenu par des groupes financiers russes, et General Motors ont aplani une partie de leurs divergences sur le dossier de la vente d'Opel par GM.

Deutsche Bank convoite Sal Oppenheim

La grande banque allemande veut entrer au capital du petit et prestigieux établissement financier basé au Luxembourg et spécialisé dans la gestion de fortune.

Henkel s'en sort bien

D'avril a juin, le bénéfice net a presque été multiplié par quatre sur un an à 143 millions d'euros tandis que son bénéfice d'exploitation Ebit a plus que doublé à 279 millions.

Petite amélioration des marges chez Bic

Le groupe spécialisé dans la papeterie, les stylos, les briquets jetables et rasoirs voit son bénéfice net marquer un léger recul au deuxième trimestre. Mais sa rentabilité s'améliore par rapport au début d'année grâce à des réductions de c...

Pertes surprises pour Swiss Re

Le réassureur helvétique a subi une perte nette de 381 millions de francs suisses au deuxième trimestre (259,6 millions euros), alors que le marché tablait sur un bénéfice.

Axa délivre des résultats au delà des attentes

L'assureur français a enregistré au premier semestre un bénéfice net de 1,323 milliard d'euros, en baisse de 38% mais supérieur aux attentes. Le chiffre d'affaires a reculé de 6% à 48,414 milliards d'euros, avec une baisse de 16% du volume...

Baudouin Prot : "la crise nous a changés"

Dans une interview, Baudoin Prot, administrateur directeur général de BNP Paribas estime que la banque de la rue d'Antin a "changé de dimension" avec l'acquisition du belge Fortis. Que de chemin parcouru pour l'ancienne Banque Nationale de...

Recul de 34% du bénéfice net de Deutsche Börse

L'opérateur de la Bourse de Francfort a publié pour le deuxième trimestre un repli de 34% de son bénéfice net à près de 165 millions d'euros. Deutsche Börse est pénalisé par la baisse des volumes d'échanges.

Vilmorin conserve des ventes quasi stables

Vilmorin Clause & Cie a publié mardi un chiffre d'affaires consolidé, au 30 juin, de l'exercice 2008-2009 en retrait de 1,6% soutenu par les bonnes performances de son activité potagère au quatrième trimestre.

Les pertes de GMAC se creusent

Ses pertes au deuxième trimestre se creusent à 3,9 milliards de dollars contre 2,5 milliards un an plus tôt, en raison d'éléments exceptionnels.

EXCLUSIF MagicDay en cessation de paiement

La société de loisirs, qui vend des coffrets cadeaux sur internet, ne paye plus ses prestataires depuis quelques mois. Après avoir vécu une forte croissance, elle cherche un repreneur pour éviter la fermeture.

RBS cède des actifs en Asie

La grande banque Royal Bank of Scotland vend des actifs en Asie à son homologue australienne ANZ pour près de 300 millions d'euros.