Entreprises & Finance - août 2010 Page 3

Auchan refinance sa dette

Le groupe de distribution Auchan a obtenu un crédit de 1 milliard d'euros lui permettant de refinancer sa dette.

McDonald's met du yuan dans sa dette

Le leader mondial de la restauration rapide a annoncé qu'il allait émettre des obligations libellées en monnaie chinoise pour se développer dans l'empire du Milieu. D'autres grands groupes devraient lui emboîter le pas.

Gap se porte bien

Le groupe d'habillement américain a vu son bénéfice trimestriel augmenter de 2,6% grâce à la hausse des ventes de Banana Republic et Old Navy.

Les investissements de Bwin ont pesé sur ses résultats

L'opérateur autrichien de sites de jeux d'argent en ligne qui a beaucoup misé sur le Mondial et sur la création de son site français a fait état, ce jeudi, d'une chute de 27% de son bénéfice d'exploitation au deuxième trimestre.

Menace de grève en septembre à la SNCF

L'UNSA-Cheminots n'exclut pas l'éventualité d'une grève reconductible unitaire, avec l'ensemble des organisations syndicales représentatives, au mois de septembre.

Résultat semestriel en baisse pour Holcim

Au premier semestre, le spécialiste suisse des matériaux de construction affiche un bénéfice net en baisse de 37,2% et inférieur aux attentes. Le groupe s'est également montré prudent sur ses perspectives.

ArcelorMittal convoiterait US Steel

Selon une rumeur récurrente, Arcelor serait tenté de lancer une OPA sur le producteur d'acier américain. Du coup, le titre US Steel s'est envolé de près de 5% à Wall Street mercredi soir.

Deere reste prudent malgré la forte hausse de ses profits

Le fabricant américain de matériel agricole Deere & Co a enregistré des profits supérieurs aux attentes au troisième trimestre grâce notamment à une hausse de ses ventes aux Etats-Unis. Cependant, la déprime du marché européen l'invite à re...

Les ventes de Target déçoivent

Le deuxième distributeur "discount" américain a enregistré une hausse de 14% de ses profits au deuxième trimestre mais la croissance de ses ventes a été inférieure aux attentes.

L'horizon s'éclaircit pour Maersk

Le groupe danois de transport maritime a renoué avec les profits au premier semestre et a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année. L'activité a notamment été portée par la hausse des volumes de fret.

Grandes manoeuvres dans l'automobile en Chine

General Motors et le constructeur automobile chinois SAIC renforcent leur collaboration. GM cherche à accentuer sa présence sur le marché chinois avant son retour en Bourse. De son côté, le concurrent de SAIC Beijing Automotive Industry Hol...

Le bénéfice net de Swiss Life atteint des sommets

Le groupe suisse d'assurances annonce ce mercredi un bénéfice net au premier semestre en très nette augmentation. Il grimpe de 94% grâce notamment à une amélioration des résultats de sa filiale allemande, AWD, et à la mise en place d'un pla...

L'OPA de BHP Billiton sur Potash est désormais hostile

Le groupe minier anglo-australien a décidé de s'adresser directement aux actionnaires de la société canadienne, premier producteur mondial d'engrais. Le montant de l'opération est estimée à près de 40 milliards de dollars.

SAS continue à battre de l'aile

Au deuxième trimestre, la compagnie aérienne scandinave affiche près de 60 millions d'euros de pertes avant impôts. La compagnie a particulièrement souffert de l'arrêt du trafic aérien après l'éruption du volcan islandais Eyjafjöll.

Fusions-acquisitions, c'est reparti !

Signe de sortie de crise ? En tout cas, les annonces de projets, avortés ou non, de fusions-acquisitions, comme celle de BHP Billiton sur Potash, se multiplient ces derniers jours. Même en France, des opérations sont annoncées, comme l'acqu...

Reynolds va racheter Pactiv Corp

Le fabricant de papier d'aluminium, Reynolds, va racheter, Pactiv Corp, propriétaire de la marque d'emballage Hefty, pour 6 milliards de dollars.

American Apparel en pleine tourmente

La marque américaine de prêt-à-porter devra rendre des comptes aux autorités pour s'être séparé de Deloitte, son auditeur. Et le groupe ne devrait pas être en mesure de publier ses résultats financiers dans les temps.

Wal-Mart relève ses prévisions annuelles

Le premier distributeur mondial estime cependant que la reprise toujours lente va continuer d'affecter ses clients. Au deuxième trimestre, son chiffre d'affaires affiche une progression décevante.

Les profits de Home Depot progressent

Le numéro un mondial du bricolage et de l'aménagement intérieur a relevé ses prévisions annuelles de résultats, après avoir légèrement dépassé les attentes au deuxième trimestre.

Aegon rembourse une partie des aides publiques

Aegon, qui figure parmi les 10 premiers assureurs vie aux Etats-Unis grâce à sa filiale Transamerica, a reçu trois milliards d'euros d'aides de l'Etat néerlandais en 2008 au plus fort de la crise.

298 millions de dollars d'amende pour Barclays

La banque britannique a trouvé un accord avec la justice américaine qui lui reproche d'avoir effectué durant une décennie des opérations commerciales avec des pays faisant l'objet de sanctions économiques.