Téléchargez
notre application
Ouvrir

Entreprises & Finance - août 2010 Page 8

Le bénéfice net de Swiss Life atteint des sommets

Le groupe suisse d'assurances annonce ce mercredi un bénéfice net au premier semestre en très nette augmentation. Il grimpe de 94% grâce notamment à une amélioration des résultats de sa filiale allemande, AWD, et à la mise en place d'un pla...

L'OPA de BHP Billiton sur Potash est désormais hostile

Le groupe minier anglo-australien a décidé de s'adresser directement aux actionnaires de la société canadienne, premier producteur mondial d'engrais. Le montant de l'opération est estimée à près de 40 milliards de dollars.

SAS continue à battre de l'aile

Au deuxième trimestre, la compagnie aérienne scandinave affiche près de 60 millions d'euros de pertes avant impôts. La compagnie a particulièrement souffert de l'arrêt du trafic aérien après l'éruption du volcan islandais Eyjafjöll.

Reynolds va racheter Pactiv Corp

Le fabricant de papier d'aluminium, Reynolds, va racheter, Pactiv Corp, propriétaire de la marque d'emballage Hefty, pour 6 milliards de dollars.

American Apparel en pleine tourmente

La marque américaine de prêt-à-porter devra rendre des comptes aux autorités pour s'être séparé de Deloitte, son auditeur. Et le groupe ne devrait pas être en mesure de publier ses résultats financiers dans les temps.

298 millions de dollars d'amende pour Barclays

La banque britannique a trouvé un accord avec la justice américaine qui lui reproche d'avoir effectué durant une décennie des opérations commerciales avec des pays faisant l'objet de sanctions économiques.

Des fortunes vertes

Tout un symbole ! Les deux premiers sur la liste des Chinois les plus riches sont des hommes du business vert : en tête, Wang Chuanfu pèse plus de 3,5milliards d'euros.