Entreprises & Finance - avril 2009 Page 5

SKF : le bénéfice net s'effondre

Entre janvier et mars, le bénéfice net a fondu sur un an de 70% à 394 millions de couronnes suédoises (35,3 millions d'euros) . Le chiffre d'affaires a lui subi un recul de 4,8%, pour la première fois depuis le début de la crise économique m...

Lockheed Martin relève son objectif annuel

Bien qu'en baisse, le bénéfice net du groupe de défense se révèle meilleur que prévu. L'américain affiche son optimisme avec une prévision de résultat annuel relevée.

Croissance au rendez-vous pour Tesco

Son bénéfice net pour l'exercice achevé fin février a progressé de 1,7% à 2,166 milliards de livres. Le profit "sous-jacent" atteint même un record à 3,128 milliards en progression de 10%.

Bénéfice exceptionnel pour Deutsche Post

Le groupe a dégagé un bénéfice d'environ 1 milliard d'euros au premier trimestre 2009 contre 407 millions un an plus tôt. Notamment grâce à la valorisation des options de vente sur des titres Postbank.

Washington maintient la pression sur les banques américaines

La Maison Blanche n'autoriserait les banques américaines à rembourser les prêts publics que sous certaines conditions. Les autorités pourraient convertir en actions une partie des prêts consentis et ainsi devenir un actionnaire important de...

L'usine Toyota d'Onnaing toujours bloquée

Les salariés de l'usine automobile basée dans le Nord ont rejeté une proposition de la direction concernant le paiement du chômage partiel et des jours de grève. Ils maintiennent le blocage du site.

Nissan Pixo : premier prix

La petite nippone d'entrée de gamme est fabriquée en Inde par Suzuki. Un partenariat qui permet d'afficher un prix inférieur à 8.000 euros. Pour un tel tarif, le bilan est très positif.

Cathay Pacific continue de piquer du nez

La compagnie aérienne basée à Hong Kong enregistre une baisse de 22,4% de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2009 et prévoit de réduire ses capacités.

Air China a basculé dans le rouge en 2008

La compagnie nationale chinoise s'est affichée dans le rouge pour 2008, avec une perte de 1 milliard d'euros contre un bénéfice net de 405 millions d'euros en 2007. La compagnie précise avoir été affectée notamment par une flambée des prix...