Entreprises & Finance - avril 2011 Page 5

Forte hausse des ventes trimestrielles de Mercedes

Les ventes de la marque à l'étoile ont progressé de 12,7% au premier trimestre et connu un nouveau record en Chine. Mais le constructeur allemand doit rappeler 136.750 4x4 Classe M aux Etats-Unis et 50.000 en Allemagne.

Fleury Michon se développe en Italie

Fleury Michon a annoncé ce mardi avoir conclu, avec son partenaire italien Beretta, un protocole d'accord en vue de l'acquisition de 80% du capital de Fres.Co, leader italien du traiteur frais.

La Banque de France est plus rentable que jamais

L'institut d'émission affiche un résultat net record de 2,56 milliards d'euros en 2010, résistant à la baisse des taux courts grâce aux revenus tirés des portefeuilles de titres à long terme.

Moisson de contrats pour Alstom

Le groupe Alstom récoltera un montant maximum de 735 millions d'euros au total avec trois séries de commandes conclues dans la journée du 4 mars. Des équipements pour une centrale en Malaisie devraient lui rapporter 650 millions d'euros. En...

Sanofi finalise l'acquisition de Genzyme

Le groupe pharmaceutique français Sanofi, qui a obtenu 84,6% de la "biotech" américaine Genzyme, annonce la réouverture de l'offre sur cette entreprise jusqu'au 7 avril.

OPA amicale de Solvay sur Rhodia

Le chimiste belge Solvay va lancer une offre amicale de 3,4 milliards d'euros sur Rhodia. Solvay et Rhodia ont signé un accord de rapprochement afin de créer "un acteur majeur de la chimie, leader mondial sur ses métiers".

"Les entreprises ne savent plus ce qu'elles font"

Adieu le fameux contrat gagnant-gagnant. Dans l'interview qu'il nous a accordée à l'occasion de la sortie de son livre "Lost in Management", le sociologue François Dupuy explique que "les entreprises s'enfoncent dans un jeu perdant-perdant...

Air France KLM relève ses tarifs

Les prix des billets d'avion Air France-KLM augmentent à partir de ce 1er avril. La flambée des prix du carburants explique cette décision.

Hermès pourrait céder Jean-Paul Gaultier

Le capital de la maison de couture du trublion de la mode pourrait évoluer dans les prochains mois. Le principal actionnaire, Hermès, se dit en discussion avec des candidats.