Téléchargez
notre application
Ouvrir

Entreprises & Finance - décembre 2008 Page 11

Prévisions de Merck inférieures aux attentes

Le grand laboratoire pharmaceutique s'attend à un bénéfice par action en 2009 très nettement en dessous des attentes de Wall Street. Il prévoit des ventes sans croissance pour plusieurs importants médicaments de sa gamme. En Bourse, le titr...

Renault propose plus que la prime "sarkozette"

Dès les annonces de Nicolas Sarkozy sur le plan de relance, la firme au losange annonce qu'elle ira plus loin dans ses offres que la prime à la casse de 1000 euros concernant les voitures de plus de dix ans.

Les ventes de Wal-Mart progressent en novembre

Le numéro un mondial de la distribution a vu son chiffre d'affaires progresser de 2,4% en novembre, faisant mieux que les attentes des marchés. D'autres grands distributeurs américains ont connu un repli de leurs ventes.

Après Fitch, Moody's relève la note de Scor

Scor annonce ce jeudi dans un communiqué que l'agence de notation Moody's Investors Service a relevé la note de solidité financière du réassureur et de plusieurs de ses filiales de « A3 » à « A2 », et celle de la dette subordonnée de « Baa...

Novembre noir pour les ventes de voitures neuves en Europe

Les immatriculations de voitures neuves enregistrent des baisses allant de 14% pour la France à 50% pour l'Espagne. Le dernier trimestre de l'année devrait marquer un recul de l'ordre de 17% du marché européen. En 2009, le recul atteindrait...

Honda réduit ses effectifs

Le deuxième constructeur automobile japonais ne reconduit pas les contrats de plusieurs centaines d'ouvriers temporaires.

Fusion dans le pétrole au Japon

Le grand Nippon OIl doit se marier avec le plus petit Nippon Mining. Le nouvel ensemble devrait occuper la huitième place mondiale.

Bouygues en baisse, les analystes inquiets pour 2009

Le résultat net part du groupe a progressé de 9% au troisième trimestre et de 7% sur les neuf premiers mois de l'année. La contribution d'Alstom bondit. Celle de TF1 s'effondre. Le titre a perdu 8,57% à 29,12 euros.