Entreprises & Finance - décembre 2010 Page 4

Objectifs ambitieux pour Air Liquide

Le spécialiste français des gaz industriels a annoncé ce lundi ses nouveaux objectifs pour la période 2011-2015, comprenant une croissance moyenne de son chiffre d'affaires de 8 à 10% par an, et une amélioration de son efficacité opérationn...

Des hausses de tarifs limitées sur les TGV

Le président de la SNCF, Guillaume Pepy , s'engage à limiter la hausse des billets. Le secrétaire d'Etat aux Transports, Thierry Mariani, s'est dit favorable à une hausse " raisonnable ".

TGV : gros contrat marocain pour Alstom

Le groupe français Alstom annonce ce vendredi la signature d'un contrat de près de 400 millions d'euros pour la fourniture de quatorze rames de TGV au Maroc, devant être mises en service en décembre 2015 sur l'axe Tanger-Casablanca.

Cognis rejoint officiellement BASF

Le numéro un mondial de la chimie, boucle le rachat de Cognis annoncé cet été. L'opération valorise le fabricant d'additifs sur la base à hauteur de 3,1 milliards d'euros.

Gecina se réorganise

Gecina - dont les principaux actionnaires sont le groupe espagnol Metrovacesa (27%) et l'homme d'affaires Joaquin Rivero (16%) - a désormais pour objectif de tendre vers un ratio de 40% de dettes obligataires à moyen terme.

Delanoë dénonce la position dominante de Casino à Paris

Le maire de Paris propose au conseil de Paris de saisir l'Autorité de la Concurrence afin qu'elle "examine la situation concurrentielle du marché" de la distribution alimentaire dans la capitale et propose "toute mesure utile au renforcemen...

Nestlé investit en Asie et au Moyen-Orient

En réponse à une demande croissante pour ses produits, la multinationale suisse va construire une usine à Dubaï pour 136 millions de dollars et une autre en Indonésie pour 100 millions de dollars.

Le Club Med réduit fortement ses pertes

Le groupe indique mener une évolution de son positionnement avec un objectif de "60% de ventes directes en 2012. " Et poursuit son renforcement en Chine avec l'aide de son nouvel actionnaire.

Conforama cédé par PPR au sud-africain Steinhoff

Le groupe français PPR confirme ce jeudi matin être en négociations exclusives avec Steinhoff pour la vente de Conforama. Selon nos informations, le montant de l'opération atteint 1,625 milliard d'euros. Steinhoff coiffe au poteau Carlyle.

Pierre et Vacances introduit des ours à Avoriaz

Des ours géants, œuvres du scénographe Martin Méry, décoreront cet hiver la station d'Avoriaz. Le groupe Pierre et Vacances entend utiliser ces mascottes pour mettre en avant l'extension de la station de sports d'hiver où son fondateur, Gér...

Nouvelle polémique autour de la bataille LVMH-Hermès

Le cabinet de conseil Deminor conteste la prise de participation inopinée de Bernard Arnault dans le sellier de luxe, arguant qu'elle a lésé ses actionnaires. LVMH parle de "campagne" orchestrée contre ses dirigeants.

Pierre Berger prend les rênes d'Eiffage

Le président directeur général d' Eiffage va être remplacé par le président d'une division du groupe Vinci : Pierre Berger. Ce quadragénaire faisait office de favori pour cette succession attendue à la tête du groupe de BTP et de concession...

Mastercard et Visa stoppent les paiements à Wikileaks

Mastercard International et Visa Europe ont annoncé mardi qu'ils suspendaient les virements à destination du site d'information Wikileaks. Ces décisions qui pourraient mettre en péril le financement des activités du site interviennent alors...