Entreprises & Finance - décembre 2011 Page 2

Fitch abaisse la perspective de quatre banques françaises

Après la dégradation de la perspective de la note de la France, Fitch abaisse à "négative" celles de Société générale, BPCE, Dexia Crédit Local et Banque Postale. De son côté, l'agence Moody's s'inquiète pour les banques européennes.

Dexia BIL vendue à des Qataris

Dexia a annoncé ce mardi l'acquisition, par un groupement d'investisseurs du Qatar, d'une participation de 90% dans la Banque Internationale à Luxembourg (BIL) . Le solde de 10% sera acquis par le Grand-Duché du Luxembourg.

Le parlement adopte la réforme du contrôle des médicaments

Pour éviter un nouveau scandale tel que celui du Mediator, la réforme du contrôle des médicaments a été approuvée par le parlement lundi soir. L'Afssaps, qui a été très critiquée, sera remplacée par une Agence nationale de sécurité du médic...

Le Japon achète 42 appareils F-35 à Lockheed Martin

Le Japon a choisi ce mardi d'acheter 42 avions de chasse F-35 de l'américain Lockheed Martin plutôt que des appareils moins furtifs mais ayant fait leurs preuves au combat, dans un contexte de tensions régionales après la mort du numéro un...

En cette fin d'année, on prête gratis à la France !

La France a émis lundi plus de 4,5 milliards d'euros de dette (Bons du Trésor, BTF) à deux et trois mois au taux de 0,005%, les investisseurs étant prêts en cette fin d'année à sacrifier le rendement à la sécurité de leur capital.

Fin de course pour Saab

Swedish Automobiles, propriétaire de Saab, annonce que la firme de Trollhättan a déposé son bilan ce lundi auprès du tribunal de Vänersborg. GM, l'ex-actionnaire, s'est opposé à toute transaction avec des repreneurs chinois.

Crédit Suisse va réduire ses bonus

Après des bonus atteignant au total 4 milliards d'euros en 2010, la banque va désormais allouer seulement 2,4 milliards d'euros au titre des rémunérations extraordinaires

Autolib compte plus de 6.000 abonnés

Le service d'auto-partage francilien Autolib compte plus de 6.000 abonnés deux semaines après son lancement, a annoncé samedi l'homme d'affaires Vincent Bolloré dont la société s'est vue confier la gestion par la Mairie de Paris.