Le numéro un mondial des produits de grande consommation a abaissé ses prévisions de résultats en raison de la conjoncture. Le groupe a dégagé 5 milliards de dollars de profits au titre de son deuxième trimestre. L'action a perdu plus de 6%...
Une mesure du relance de relance voté mercredi à la Chambre des représentants interdit l'achat de fer ou d'acier étranger pour les projets d'infrastructures financés par ce plan. La Maison Blanche a indiqué ce vendredi qu'elle allait réexam...
Le premier constructeur mondial de voiliers table sur une forte baisse de ses ventes au cours de son exercice décalé 2008-09. Elles devraient reculer de 30 à 40% en raison de la dégradation économique. La Bourse a sanctionné le titre ce ven...
Le gouvernement belge a annoncé ce vendredi un nouvel accord sur la vente à BNP Paribas d'actifs belges de la holding financière Fortis, dans lequel le groupe français renonce à racheter l'essentiel des activités d'assurance. Le titre BNP a...
Le promoteur immobilier a vendu les 23,4% qu'il détenait dans le Crédit foncier à la Caisse nationale des Caisses d'Epargne. Montant de l'opération : 539,6 millions d'euros. L'action s'est octroyée 7,36% à 12,25 euros.
Ernest-Antoine Seillière et les dirigeants du groupe familial Wendel ont gagné un procès en diffamation contre une membre de la famille qui conteste certaines de leurs pratiques. Mais ils n'obtiennent qu'un euro de dommage et intérêts.
Face au ralentissement économique, la SNCF attend une croissance de son trafic ferroviaire de 4,9%, très inférieure à la croissance de 12% connu en 2008.
La deuxième banque du pays annonce de lourdes pertes. D'autres établissements sont aussi dans le rouge ou voient plonger leurs profits. Des augmentations de capital se dessinent.
La compagnie s'attend désormais à terminer l'année dans le rouge avec une perte nette de 9 milliards de yen (75 millions d'euros), alors qu'elle escomptait un gain net de 17 milliards il y a trois mois, après avoir déjà abaissé ses prévisio...
La caisse d'épargne espagnole a enregistré un bénéfice net en repli de 27,6% en 2008 à 1,8 milliard d'euros, a-t-elle annoncé vendredi.
Le groupe bancaire espagnol Banco Popular annonce un bénéfice net 2008 en baisse de 16,8% à 1,05 milliard d'euros, légèrement sous les prévisions des analystes, après un effondrement de 72% de son bénéfice net au quatrième trimestre.
La direction détaille ses mesures d'économies après de lourdes pertes l'an passé : suppressions de postes mais aussi réduction de la rémunération des dirigeants et des administrateurs.
Ses ventes ont atteint près de 610 millions d'euros, en hausse de 1,5% sur celles de 2007.
Le laboratoire bâlois va lancer une offre hostile sur Genentech. Mais il revoit à la baisse le prix qu'il se dit prêt à payer pour les 44% du groupe américain de biotechnologie qu'il ne détient pas encore.
Le groupe industriel diversifié japonais va supprimer 7.000 emplois dans ses divisions électroniques à cause de la crise qui lui fait désormais prévoir une perte nette annuelle massive de 700 milliards de yen (5,8 milliards d'euros)
Le quotidien économique Nikkei, qui ne cite aucune source, rapporte que la perte d'exploitation du constructeur devrait probablement atteindre 400 milliards de yen (3,45 milliards d'euros) au lieu des 150 milliards prévu initialement.
Son bénéfice net au troisième trimestre a chuté de 90% à 168 millions d'euros. Le groupe émet un nouvel avertissement sur ses résultats.
Le groupe pharmaceutique a perdu 3,63 milliards de dollars lors des trois derniers mois de l'année 2008. L'acquisition du spécialiste des biotechnologies a lourdement pesé dans les comptes.
3M, le groupe diversifié américain affiche au quatrième trimestre un bénéfice net en repli de 36% sur un an à 536 millions de dollars. Il précise également qu'il réduit ses perspectives pour 2009.
Le groupe a publié une perte nette de 14,6 milliards de dollars pour 2008, contre 2,7 milliards un an plus tôt. Par action, cette perte représente 6,41 dollars, alors que le marché ne la voyait pas dépasser 3,04 dollars. Une de ses filiale...
Le groupe américain de produits d'hygiène et de beauté attend une "nette augmentation" de sa marge brute en 2009,
Députés et sénateurs ont définitivement rejeté deux mesures poussées par le gouvernement. La première était censée accélérer la construction d'un Grand Prix de Formule 1 à Flins. La seconde devait permettre aux collectivités de financer les...
Selon nos informations, le site qui emploie 1.600 salariés devrait être repris par la société familiale allemande Johann Hay.
Le chiffre d'affaires du leader mondial de la fabrication de verres ophtalmologiques a vu ses ventes dépasser les trois milliards d'euros l'an passé. La quatrième trimestre a toutefois ralenti. Le titre perd plus de 2,8%.
Le spécialiste des pièces plastique pour l'automobile et l'environnement subit le coût de son plan d'économies destiné à faire face à la crise économique.
C'est une perte de plus de 2,2 milliards de dollars que la compagnie aérienne américaine a publié contre un bénéfice de 427 millions en 2007. Une perte due à la facture carburant.
Les marges et les ventes des deux constructeurs navals sud-coréens Hyundai Heavy et Samsung Heavy profitent à plein de la forte hausse du prix des navires qui ont atteint des records ces cinq dernières années.
Le groupe américain de défense a publié des résultats globalement conformes aux attentes pour 2008, malgré un quatrième trimestre en net repli. Raytheon réitère ses objectifs financiers pour 2009.
Le papetier américain vient de publier 452 millions de dollars de pertes nettes sur son dernier trimestre contre un bénéfice de 327 millions un an plus tôt. Sur 2008, il a beau rester dans le vert, ses profits sont divisés par 20.
Dans un contexte difficile, le groupe suisse a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires quasiment stable avec une légère hausse de 0,5% à 5,677 milliards de francs suisses (3,8 milliards d'euros) . Mais l'horloger reste prudent pour 2009.
Le groupe pharmaceutique britannique prévoit de supprimer 15.000 et non plus 7.600 emplois dans le monde d'ici à 2013. Ses ventes au quatrième trimestre ont été stables.
Le grand fabricant de verre japonais va réduire ses effectifs de 5800 postes. Il compte ainsi économiser pour renouer avec les bénéfices.
Le spécialiste de l'habillement suédois a dégagé des bénéfices en nette hausse pour l'exercice 2007/08 et prévoit de créer 6 à 7.000 emplois pour 2009.
En 2008, à cause de la crise économique, le trafic passagers a reculé de plus de 1,5% Dans le fret, symbole du ralentissement des échanges, le plongeon atteint 4%.
Le groupe minier suisse va lever près de 4,5 milliards d'euros. Il compte ainsi se désendetter et financer un grand projet au Colombie.
Si la fréquentation au premier trimestre est en hausse sensible (+8%), à l'inverse la dépense moyenne par visiteur est en baisse de 1%.
Le groupe a même dépassé ses objectifs en 2008 avec une croissance de plus de 5%. Mais elle a fortement ralenti sur la fin d'année.
Sur les neuf premiers mois de l'exercice 2008-2009, d'avril à fin décembre, ses profits ont baissé de 19,4% à 212,11 milliards de yens soit 1,8 milliard d'euros.
Bridgestone ne compte plus annoncer le 19 février prochain qu'un bénéfice net en 2008 de 7,5 milliards de yens (62,5 millions d'euros) et non de 12 milliards comme prévu jusque là.
Le groupe spécialisé dans l'assurance automobile et habitation aux Etats-Unis vient de subir sa première perte trimestrielle depuis son entrée en Bourse.
La chaîne de vente de cafés va supprimer 300 points de ventes supplémentaires dont 200 aux Etats-Unis alors qu'elle devait déjà en fermer 600.
Le lancement de la filiale italienne de la Lufthansa lundi prochain attise la déjà vive concurrence sur les vols de et vers Milan. Voler sur le territoire italien, comme de Milan à Rome, un quasi-monopole d'Alitalia, coûte deux fois plus ch...
Le constructeur automobile américain a reçu 5,4 milliards de dollars dans le cadre du prêt relais accordé par l'Etat. Il avait déjà reçu 4 milliards en décembre et pourrait bénéficier à nouveau de 4 milliards en février.
Le spécialiste des maisons de retraite et des cliniques a enregistré sur l'ensemble de son exercice 2008 un chiffre d'affaires de 701,4 millions d'euros, bien au delà des attentes. Le titre a gagné 7,63%.
La banque de San Francisco a enregistré une perte de 2,55 milliards de dollars au quatrième trimestre. Sur l'ensemble de l'année, le bénéfice net du groupe a chuté de 65% à 2,84 milliards de dollars.
Son bénéfice net devrait avoir chuté de 90% à 32 millions d'euros en 2008. Iberia précise qu'elle sera bénéficiaire au niveau du résultat net cette année.
Le géant américain de l'aéronautique a été pénalisé, au dernier trimestre 2008, par l'impact de la grève de ses mécaniciens sur ses livraisons et par des charges exceptionnelles liées aux retards de son gros porteur 747. Il subit une premiè...
81,3 milliards de kilomètres d'autoroutes ont été parcourus en France en 2008, soit 1,4% de moins que l'année précédente. En 2007, le trafic avait progressé de 3%.
La banque espagnole estime que son bénéfice net pour 2008 va s'élever à 8,9 milliards d'euros. A peine moins que l'an passé alors que bon nombre de ses consœurs ont vu leurs profits fondre, quand elles ne sont pas tombées dans le rouge.
Six personnes soupçonnées d'une fraude de 600 millions de dollars à la Bourse de Londres ont été interpellées ce mercredi par la police espagnole.