Téléchargez
notre application
Ouvrir

Entreprises & Finance - janvier 2009

Procter & Gamble revoit ses prévisions à la baisse

Le numéro un mondial des produits de grande consommation a abaissé ses prévisions de résultats en raison de la conjoncture. Le groupe a dégagé 5 milliards de dollars de profits au titre de son deuxième trimestre. L'action a perdu plus de 6%...

Bond des profits annuels de Chevron

Les bénéfices annuels ont bondi de 28% Au quatrième trimestre, ils sont restés stables malgré la crise économique. Des performances réalisées toutefois en partie grâce à des gains exceptionnels.

Une victoire en justice de Seillière dans l'affaire Wendel

Ernest-Antoine Seillière et les dirigeants du groupe familial Wendel ont gagné un procès en diffamation contre une membre de la famille qui conteste certaines de leurs pratiques. Mais ils n'obtiennent qu'un euro de dommage et intérêts.

Les banques japonaises à la peine

La deuxième banque du pays annonce de lourdes pertes. D'autres établissements sont aussi dans le rouge ou voient plonger leurs profits. Des augmentations de capital se dessinent.

ANA : les comptes piquent du nez

La compagnie s'attend désormais à terminer l'année dans le rouge avec une perte nette de 9 milliards de yen (75 millions d'euros) , alors qu'elle escomptait un gain net de 17 milliards il y a trois mois, après avoir déjà abaissé ses prévisio...

Banco Popular voit ses actifs se détériorer

Le groupe bancaire espagnol Banco Popular annonce un bénéfice net 2008 en baisse de 16,8% à 1,05 milliard d'euros, légèrement sous les prévisions des analystes, après un effondrement de 72% de son bénéfice net au quatrième trimestre.

Roche passe à l'offensive pour acquérir Genentech

Le laboratoire bâlois va lancer une offre hostile sur Genentech. Mais il revoit à la baisse le prix qu'il se dit prêt à payer pour les 44% du groupe américain de biotechnologie qu'il ne détient pas encore.

Hitachi, en lourde perte, supprime 7.000 emplois

Le groupe industriel diversifié japonais va supprimer 7.000 emplois dans ses divisions électroniques à cause de la crise qui lui fait désormais prévoir une perte nette annuelle massive de 700 milliards de yen (5,8 milliards d'euros)

Ford creuse ses pertes et supprime encore des emplois

Le groupe a publié une perte nette de 14,6 milliards de dollars pour 2008, contre 2,7 milliards un an plus tôt. Par action, cette perte représente 6,41 dollars, alors que le marché ne la voyait pas dépasser 3,04 dollars. Une de ses filiale...

Le sport exclu du plan de relance

Députés et sénateurs ont définitivement rejeté deux mesures poussées par le gouvernement. La première était censée accélérer la construction d'un Grand Prix de Formule 1 à Flins. La seconde devait permettre aux collectivités de financer les...