Entreprises & Finance - janvier 2016 Page 2

Ryanair ne se posera pas à Roissy cet été

La compagnie à bas coûts a rendu les créneaux de décollage qu'elle avait obtenus pour la saison été. Elle a revanche annoncé l'ouverture de sept lignes au départ de Toulouse à partir de novembre 2016.

Comment la chute du prix du baril déprime Airbus Helicopters

Airbus Helicopters subit de plein fouet l'impact de la chute des prix du pétrole sur la demande en hélicoptères dans ce secteur. Le numéro un mondial des hélicoptères civils a vu en 2015 ses livraisons chuter à 395 unités et ses commandes r...

Airbus Helicopters doit absolument envoyer du lourd en 2016

Après une année commerciale très difficile en 2015, le constructeur de Marignane doit impérativement vendre des hélicoptères militaires et civils lourds (NH90, H225, H225M, H175...) . Car Airbus Helicopters va être déjà confronté à un problè...

L'Iran va acheter plus de 100 Airbus

Le président iranien signera un contrat pour acheter 114 Airbus, lors de sa visite en France, lundi. Téhéran est également intéressé par l'achat de plus de 100 Boeing.

E-commerce : la livraison le dimanche, une vraie demande ?

Pendant que les magasins négocient l’application de la loi Macron sur l’extension des ouvertures le dimanche, certains e-commerçants réfléchissent à proposer des livraisons ce jour-là. La Poste a même tenté l’expérience à Noël, suscitant un...

Banques italiennes : la consolidation du secteur presse

Les trois principales banques italiennes détiennent 25% du marché seulement. Une concentration du secteur aboutirait à des acteurs bancaires plus solides, mieux à même de supporter le poids très important des créances douteuses.

Barclays taille (encore) dans ses effectifs

L'établissement bancaire britannique a annoncé, jeudi 21 janvier, la suppression de 1.200 emplois dans son activité de banque d'investissement, essentiellement en Asie. Barclays met également un terme à ses activités en Russie.

Un taxi condamné pour l'agression d'un Uber

Le président du syndicat des taxis de Nice et un autre chauffeur de taxi niçois ont été condamnés à 500 euros d'amende pour des violences volontaires en réunion commises à l'encontre d'un chauffeur de VTC utilisant l'application Uber.