Entreprises & Finance - juin 2016 Page 2

Mitsubishi s'attend à perdre 1,2 milliard d'euros en 2016

Il s'agirait des premières pertes enregistrées par le groupe en huit ans. Mitsubishi Motors a évalué le seul impact financier du scandale des falsifications à 205 milliards de yens (1,74 milliard d'euros) pour l'exercice en cours.

Le procès de Heetch est reporté au 8 décembre

En venant si nombreux au procès de l'application mobile de transport entre particuliers, les taxis se sont en quelque sorte tiré une balle dans le pied. L'audience n'a pu avoir lieu et a été renvoyée au 8 décembre.

Air France parvient à éviter une nouvelle grève des pilotes

Ce développement intervient après la proposition du futur PDG d'Air France-KLM, de geler l'application de certaines mesures salariales, décriées par les pilotes, en échange d'une trêve sociale de quatre mois. Après une première grève au déb...

Saab enterre définitivement la marque automobile Saab

Le constructeur d'avions de combat suédois n'autorise pas NEVS à utiliser la marque Saab pour ses prochaines voitures. Le groupe chinois a donc décidé de se passer de ce nom pourtant prestigieux. Il poursuivra son projet de lancements de vo...

Boeing va fournir 100 avions à Iran Air

Le groupe américain Boeing et la compagnie Iran Air ont confirmé mardi avoir conclu un "protocole d'accord" portant sur l'achat de "plusieurs" avions dont le montant avoisinerait les 25 milliards de dollars.

PSA scelle enfin son retour en Iran

Le constructeur automobile français vendra des 208 et des 2008 mais également des 301. Carlos Tavares veut refaire de l'Iran l'un des marchés les plus importants de PSA.

Volkswagen s'interroge sur l'avenir du diesel

Le Pdg du groupe allemand juge que cette technologie est désormais coûteuse et contrainte par la réglementation. Il estime que le développement de l'électromobilité est devenue une alternative de plus en plus crédible au diesel.

VIDEO Le Paris Air Forum 2016 en direct

La Tribune, en partenariat avec le groupe ADP et Forum Media, organise ce mardi 21 juin la 3e édition du Paris Air Forum à la Maison de la Chimie à Paris. Un événement à suivre en direct sur notre site.

VTC : qui de Uber ou de Didi dominera le marché mondial ?

La plateforme américaine fondée en 2009 par Travis Kalanick et celle qui résulte de la fusion récente entre les deux applications chinoises Didi Dache et Kuaidi Dache font la course à la plus grosse levée de fonds. Le but étant de résister...

La guerre du futur, de la science-fiction à la réalité

Quelles seront les armes de rupture du futur en 2030 ? Quel sera leur concept d'emploi face à de nouvelles menaces très diverses ? Robots tueurs, drones de combat armés, armes laser et électromagnétiques pourraient, à cet horizon, donner un...

Villes et nourriture : un lien aussi banal qu'invisible

[ ENTRETIEN ] Comment nourrir les villes ? Dans son dernier livre, "Ville affamée" ("Hungry City"), best-seller aux Etats-Unis et au Royaume-Uni en 2008, l'urbaniste Carolyn Steel explore la question et ses multiples implications aux plans d...

Lidl assigné en justice pour sa campagne de pub

L'association Prodimarques qui regroupe plusieurs marques de grandes consommation assigne Lidl à comparaître devant le Tribunal de Commerce de Paris pour sa publicité "comparative" qu'elle juge "illicite"

Ericsson visé par une enquête anti-corruption aux États-Unis

Un cadre dirigeant de l'équipementier télécoms suédois aurait permis à un sous-traitant d'obtenir un monopole auprès de l'entreprise. Ericsson a indiqué coopérer avec les autorités américaines afin de répondre à des questions sur ses opérat...

L'aéroport, interface innovante

[ PARIS AIR FORUM ] "Un des facteurs de la performance future des aéroports dépendra de leur capacité à exploiter la quantité massive d'informations qui y circule", affirme Augustin de Romanet. Le PDG du groupe Aéroports de Paris (co-organi...

Procès Kerviel : quand la thèse du desk fantôme ressurgit

Jacques Werren, ancien dirigeant du marché à terme Matif et l'un des témoins cités par la défense de Jérôme Kerviel, estime probable que la Société générale ait couvert son ancien trader via des opérations passées depuis d'autres « desks. »