Entreprises & Finance - mai 2009 Page 3

Opel : trois offres de reprise déposées

Le constructeur automobile italien Fiat, l'équipementier canadien Magna et le fonds d'investissement RHJ International ont déposé des offres pour racheter la filiale européenne de General Motors.

Schaeffler pourrait capituler face à Continental

La petite société familiale croule sous la dette après sa tentative de rachat de son immense concurrent . Une solution pour la sortir des difficultés pourrait être de passer sous le contrôle de Continental.

Nouveaux défis pour la Bourse de Londres

Le bénéfice ajusté annuel par action ressort à 74,2 pence contre 73,1 pence un an plus tôt et seulement 70,2 pence attendus par les analystes financiers. Mais les parts de marché sont attaquées par les plate-formes alternatives.

American Express supprime encore 4.000 emplois

L'émetteur de cartes de crédit annonce de nouvelles mesures de restructuration pour faire encore 800 millions de dollars d'économie. Il compte notamment supprimer 6% de ses effectifs mondiaux.

Marks & Spencer taille dans son dividende 2008

Le distributeur britannique a publié un bénéfice en baisse de près de 40% pour son exercice 2008/2009. Pour la première fois en neuf ans, il a donc décidé de réduire nettement son dividende.

Possible troisième offre de reprise sur Opel

Un fonds d'investissement américain devrait présenter une offre de rachat du constructeur automobile demain au gouvernement allemand. De son côté, Fiat tente de rallier les syndicats à sa cause.

Thales : assemblée générale sous tension en perspective

Les actionnaires du groupe, qui se réunissent ce matin en assemblée générale, vont devoir voter pour ou contre la nomination de Luc Vigneron, le prétendant choisi par l'Elysée, au poste de PDG du groupe. Une candidature rejetée par le comit...

Les "Conti" dans les rues de Paris

Cinq cents salariés du site de Continental à Clairoix (Oise) selon la police, 600 à 700 selon les organisateurs, ont manifesté ce lundi à Paris, place de la Bourse, pour dénoncer la fermeture de leur usine, une "opération spéculative" selon...

Concurrence : la SNCF mise sur la sellette

L'Autorité de la concurrence se saisit de la question de l'ouverture à la concurrence du transport ferroviaire de voyageurs et des éventuels problèmes posés par la position privilégiée de la SNCF sur l'intermodalité.

General Motors taille dans son réseau de concessionnaires

Le constructeur automobile américain General Motors a engagé vendredi une très sévère restructuration de son réseau de distribution, en avertissant qu'il entendait se séparer de près de 2.400 concessionnaires d'ici la fin 2010, dont 1.100 o...