Entreprises & Finance - mai 2009 Page 8

Swiss Life : la France a pesé sur l'activité

L'assureur helvétique a réalisé au premier trimestre des primes nettes de 6,4 milliards de francs suisses (4,2 milliards d'euros) en légère baisse sur un an, affectées notamment par des résultats négatifs en France.

Mini bénéfice pour Adidas

L'équipementier sportif allemand a vu fondre son bénéfice net au premier trimestre de 97% à 5 millions d'euros, à cause de coûts de restructuration et d'effets de change défavorables. Le chiffre d'affaires a baissé de 2% à 2,58 milliards.

UBS reste très prudente pour l'année 2009

La première banque suisse a confirmé mardi sa perte nette de 1,975 milliard de francs suisses au premier trimestre, après l'alerte sur résultat de mi-avril, et demeure très prudente pour l'ensemble de l'année.

Pepsi Bottling dit non à l'offre de Pepsico

L'embouteilleur américain a rejeté ce lundi avec des mots très durs l'offre de rachat en numéraire et en actions de 6,49 milliards de dollars présentée il y a deux semaines par le champion des sodas et de des snacks.

TNT enregistre des résultats mitigés

Le groupe néerlandais de messagerie et de courrier express fait moins bien que prévu en terme de résultat net. mais son bénéfice d'exploitation est supérieur aux attentes.

Début d'année difficile pour Accor

Le groupe français d'hôtellerie et de services Accor a enregistré au premier trimestre un chiffre d'affaires de 1,61 milliard d'euros, en baisse de 9,6% sur un an, et a décidé de nouvelles mesures d'économies pour 2009 et 2010.

Trois nouvelles faillites bancaires aux Etats-Unis

Avec 4,1 milliards de dollars d'actifs, la Silverton Bank est la plus grosse faillite bancaire depuis le début de l'année aux États-Unis. 32 établissements bancaires ont fait faillite en 2009, déjà plus qu'en 2008.

Après Chrysler, Fiat a maintenant des visées sur Opel

Sergio Marchionne, l'administrateur délégué de Fiat tout juste auréolé de son succès dans l'alliance avec l'américain Chrysler, a déclaré qu'il allait maintenant se concentrer sur le dossier Opel dans une interview au quotidien turinois La...

Chrysler dépose son bilan et trouve un accord avec Fiat

Le troisième constructeur automobile américain a déposé son bilan auprès du tribunal des faillites de New York. Une première audience aura lieu ce vendredi. Le groupe a pourtant trouvé un accord avec son homologue italien Fiat.